Skip to main content

Pédagogie

Riche de sa formation de comédienne et de son expérience de chanteuse, Sarah aime non seulement à partager la musique avec les plus petits, mais aussi à inventer des protocoles de travail sur-mesure pour aider les chanteurs petits ou grands à trouver leur voix-e. Des exercices qu’elle partage sous forme de jeux » » pour ré-apprendre à…. jouer !

  • Sur l’invitation de Marianne Pousseur, elle donne depuis 2018 des workshops en art lyrique » au Conservatoire Royal de Bruxelles. Articulés autour de la conscience de soi, des autres, du rythme, de l’espace et la gestion de l’énergie de jeu, ces ateliers servent à explorer toutes les forces qui sont en nous et toutes celles qui nous entourent, afin de nourrir, dans cette discipline exigeante, le plaisir et l’exultation avant tout.
  • Membre du jury du Concours Bell’arte depuis 2021, où elle anime aussi une masterclass en Avril 2022, Sarah est présidente du jury en 2022 et 2023.
    Pour en savoir plus, cliquer ici
  • Membre du duo FrICTIONs, elle a co-écrit avec Rémy Poulakis le spectacle jeune public CONTES DÉFAITS, dont l’objet est de libérer la puissance des imaginaires, qui tourne dans les écoles et festivals jeune public depuis 2021 avec l’aide des Jeunesses musicales françaises et de la Clef des chants notamment. Sarah et Rémy donnent aussi quelques ateliers de sensibilisation pour les petits en lien avec les représentations des Contes défaits.
    Un extrait ici
  • Elle co-écrit les Sisters in Crime avec Julie Mossay et Johan Dupont qui a tourné avec les Jeunesses musicales de Belgique. Remis en scène par Edouard Signolet, il joue devant des collégiens via la Clef des chants depuis 2022.
    Pour en savoir plus, cliquer ici
  • Enfin, Sarah a participé en tant qu’interprète pendant de nombreuses années, aux spectacles pédagogiques d’Edouard Signolet à la Cité de la musique, Salle Pleyel, en France et au Liban. Parmi lesquels : Alice au Pays des Merveilles et Poucette composés par Matteo Franceschini à la Philarmonie de Paris, et de nombreuses réductions d’opéra telles que Le Ring, Carmen, Hänsel et Gretel, Didon et Énée.
    – un extrait d’Alice ici
    – un extrait de Poucette ici