Skip to main content

Opéra

Sarah Laulan poursuit une magnifique carrière internationale depuis son troisième prix au Concours Reine Elisabeth 2014 et ne déparait pas face aux deux principales protagonistes. Dans les deux brefs rôles de sœur qui lui sont impartis, elle fait montre d’une parfaite vocalité et d’une efficacité théâtrale remarquable.

                                                                                        Benedict Hevry pour RESMUSICA, 2022

                                

SOUS LA DIRECTION DE…

Kirill Petrenko, Daniel Oren, Patrick Fournillier, Stéphane Denève, Dmitri Jurowski, Giampaolo Bisanti, Paolo Arrivabeni, Ludovic Morlot, Christopher Warren-Green, Oksana Lyniv,  Jean Deroyer, Olivier Holt, Arvo Volmer, Roland Boër, David Reiland, Eivind Aadland, Mathieu Herzog, Nicolas Simon, Samuel Jean, Patrick Davin, Frédéric Chaslin, Alexandra Cravero, Kaspar Zhnder, J.W. de Vriendt, Evan Rogister, Ernest Izquierdo, Claude Schnitzler, Christophe Talmont, Pierre Dumoussaud, Sébastien d’Hérin, José-Miguel Pérez-Sierra…

 Mise en scène par…

John Turturro, Jorge Lavelli, Olivier Py, Michel Fau, Alain Garichot, Stanislas Nordey, Laurent Fréchuret, Ted Huffman, Georges Lavaudant, Eric Ruf, Jean-Louis Grinda, Edouard Signolet, Yann Dacosta, Jean-François Vinciguerra, Jacques Nichet, Brigitte Fassbaender…

ELLE A INTERPRETE…

L’Aubergiste dans Boris Godounov aux Théâtre du Capitole & Théâtre des Champs-Elysées, 2023-24

Duchessa Federica dans Luisa Miller à Opéra d’Avignon, 2024

Gertrude dans Roméo et Juliette à Opéra de Rouen, 2023

Olga dans Eugène Onéguine à Opéra de Massy, 2022

Mrs Bentson dans Lakmé à Opéra Royal de Wallonie, 2022

Maddalena à Liège, Toulon, Massy, Metz, Reims 2017-2022

Suor Zelatrice dans Suor Angelica de Puccini, Opéra Royal de Wallonie, 2022

Suor Pazienza dans Mese Mariano de Giordano, Opéra Royal de Wallonie, 2022

Totoche dans Les chevaliers de la table ronde d’Hervé à Avignon, 2021

(Voix de la mère dans les Contes d’Hoffmann, Opéra Royal de Wallonie 2021 ANNULÉ)

(Olga dans Eugène Onéguine, Massy 2021 ANNULÉ)

Madame Grivot dans le Diable à Paris, Théâtre de l’Athénée 2021

La Maestra delle Novizie dans Suor Angelica de Puccini à Philarmonie de Berin 2020

Nancy dans Martha de Flotow, Autriche 2019

Dryade au Capitole de Toulouse 2019

L’Opinion publique à Avignon 2018

Le Prologue dans Roméo et Juliette de Berlioz à Saint-Etienne 2017

Périchole à Clermont-Ferrand, Massy et Festival de Saint-Céré 2016

Mrs Quickly à Royaumont, Saint-Céré 2015-2017

Cléone dans Pénélope de Fauré à Strasbourg 2015


Hermia
dans Les caprices de Marianne de Sauguet à Bordeaux, Marseille, Avignon, Reims, Limoges, Rouen 2014 à 2016 

Maman, Tasse, Libellule dans L’enfant et les sortilèges pour les Académies d’Aix-en-Provence 2014 

La Marchande de journaux dans Les mamelles de Tirésias Académies d’Aix-en-Provence et La Monnaie 2014

Théodorine dans L’île de Tulipatan à Saint-Etienne, Vevey, Besançon 2012

Lucy (Opéra de quat’ sous) en tournée dans les CDN de Sartrouville, Marseille, Sartrouville, Marseille, Saint-Etienne, Forbach, Cergy-Pontoise, Angoulême, Saint-Quentin, Chalons-sur-Saône, Sénart, Alès, Vire….

Carmen, Suzuki, Zia Pricipessa, Annina, Gertrud, Javotte, Sphinge (Oedipe d’Enesco), Peppa (Belle de Cadix), ainsi que des extraits de Dalila, Konchakovna, Erda, Fricka, Waltraud, Marina (Boris Goudonov), Mrs Flora et Grand-mother (The medium & The consul), Hexe (Hänsel und Gretel),)….. en festivals et concerts divers

Création

«Normalement, c’est le rôle qui emporte notre décision. Dans ce cas-là, on signe pour un projet global, et non pour une musique, car elle n’existe pas encore. On navigue à vue», explique Sarah Laulan, qui, cheveux en pétard et tenue négligée, interprète Mechita,une des deux femmes de Venceslao. Sur le plateau presque nu, elle inaugure les voix féminines : belle entrée, voix posée, diction parfaite…

                                                                                   Guillaume TION, pour Libération, Octobre 2016

                                

BRUXELLES 2023
OFFERING Une création mondiale de Benoît Mernier avec l’ensemble Sturm und Klang dir. T. Van Haeperen
PHILHARMONIE DE PARIS 2020
Le Scarabée d’or Fujikura
TOULOUSE 2019
L’annonce faite à Marie Claudel/Bleuse
FESTIVAL BERLIOZ 2019
Euphonia 2344 Berlioz/Levinas/Nordey
PHILHARMONIE DE PARIS 2019
Poucette   Franceschini/Signolet
BERLIN 2016-2019
Silent songs into the wild Projet expérimental autour de Schubert avec Nico & the Navigators
en tournée à : SCHWETZINGEN SWR FESTIVAL, BERLIN RADIALSYSTEM, PALAIS DES BEAUX-ARTS DE BRUXELLES, ELBE PHILHARMONIC HAMBURG, KONZERTHAUS BERLIN, NIEDERSÄCHSISCHE MUSIKTAGE BRAUNSCHWEIG, NIEDERSÄCHSISCHE MUSIKTAGE OLDENBURG….

OPÉRAS DE RENNES, AVIGNON, CLERMONT, TOULOUSE, MARSEILLE, MONTPELLIER, REIMS, TOULON 2016-2017
L’Ombre de Venceslao Copi, Matalon, Lavelli
PHILHARMONIE DE PARIS 2016
Alice au Pays des Merveilles   Franceschini/Signolet
LONDRES / AVIGNON / SZEGED Armel Competition 2013
Laïka The Spacedog English Touring Opera Company
SARAJEVO. 2009
Lyssi avec l’Orchestre de l’Opéra de Sarajevo Breton
THÉÂTRE NATIONAL DE TOULOUSE 2008
Oh oui oh là là, Un Ange passe, Entre nous soit dit Léopardi Dubelski / Aperghis / Nichet

Orotario

« … avec le tempérament de feu et la voix de bronze qu’on lui connaît… »

                                                                                   Xavier Flament pour l’écho 

                                

Oratorio

« … avec le tempérament de feu et la voix de bronze qu’on lui connaît… »

                                                            Xavier Flament pour l’Echo

Avec l’Orchestre de la Monnaie, l’Orchestre National de Belgique, le Sinfonia Varsovia Orchestra, l’Orchestre Symphonique Royal du Maroc, l’Orchestre Philharmonique de Bruxelles, le Royal Flemish Philharmonic, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l’Orchestre national d’Île-de-France, le monteverdi choir, etc…

Elle a interprété :

  • Gruss an die Heilige Nacht de Bruch, alto solo 
  • Christnacht de Wolf
  • Das Lied von der Erde
  • Kindertotenlieder de Mahler
  • IXe Symphonie de Beethoven
  • Alto Rhapsody de Brahms
  • Roméo et Juliette de Berlioz
  • Requiem de Mozart
  • Petite Messe solennelle de Rossini
  • Stabat Mater de Pergolèse
  • Paulus de Mendelssohn
  • Messa di gloria de Donizetti
  • Messe en si de Bach
  • Mass de Bernstein…
  • Eugène Bozza Le chant de la mine

Récital et musique de chambre

« Des chansons provocatrices à forte conscience sociale et politique, que la contralto et Nino Pavlenichvili livrent avec une grande intensité d’émotion. »

Paula Gaubert pour Olyrix, Mars 2019

 

Sarah a donné des récitals et concerts au Midi du Capitole, au Midi de la Monnaie, au Concertgebouw de Brugges, à l’Opéra d’Avignon, à la Bibliothèque royale de Bruxelles, à Bozar et Flagey (Bruxelles), aux Bouffes du Nord, etc…

Ses programmes toujours documentés tournent autour de thèmes tels que la danse macabre, la censure, le cosmos, la seconde guerre mondiale, la culture hébraïque, l’esclavage, et la mixité culturelle en musique. Elle joue régulièrement en duo avec les pianistes Julien Libeer , Mara Dobrescu , Elodie Vignon ,Eloise Urbain, Nino Pavlenichvili, Philippe Riga et Veronika Iltchenko .

A son répertoire

Chansons madécasses de Ravel
Chanson Perpétuelle de Chausson
Zwei Gesänge de Brahms
Alto Rhapsody de Brahms
Kindertotenlieder de Mahler
Lied von der Erde de Mahler
Ernste Gesänge de Brahms
Les Nuits d’été de Berlioz
La Fraîcheur et le feu Poulenc
Chansons de négresse de Milhaud
Mélodies pour voix grave de Duparc
Siete Canciones Populares De Falla
El Amor brujo de Falla
Zigueunerlieder de Dvorak
Songs and Dances of death de Mussorgsky
Jewish songs de Shostakovitch
Chansons hébraïques de Ravel, Rodrigo, Aubert, Honegger
Songs de Kurt Weill
etc…